Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAQ : We Are Queer !
30 janvier 2011

Jimmy Sommerville

js3Date de naissance : 22 Juin 1961
Profession : Musicien, chanteur

En bref : Le chanteur écossais s'est fait connaître dans les années 1980 à travers les groupes Bronski Beats et The Communards avant de se lancer dans une carrière solo. Il eut plusieurs succès en 1989 et 1991, et a sorti sept albums et EPs au total. Son single "Heartbeat" est numéro 1 aux Etats-Unis en 1995.

Coming-out : Le chanteur a toujours été ouvertement gay. Ses chansons abordent régulièrement les questions homosexuelles. Il déclare au magazine Têtu : "Il ne me serait jamais venu à l'idée de cacher ma sexualité,  exactement comme un noir ne peut pas cacher sa couleur. Un come-out, ce n'est pas compliqué : Voilà, je suis gay, c'est comme ça, et alors ? Mettre en    avant mon homosexualité n'a fait que démontrer l'homophobie de gens que l'on pouvait croire ouverts et tolérants et qui se trahissaient par leur comportement agressif. Je n'ai jamais caché cet aspect de ma vie dans ma musique, parce que de toute façon conquérir le marché américain ne m'obsédait pas"

Publicité
Publicité
Commentaires
WAQ : We Are Queer !
  • Un annuaire des célébrités et personnalités ouvertement homosexuelles. Because Visibility Matters. (Cet annuaire ne prend en compte que les personnalités ouvertement homosexuelles et ne tient pas compte des rumeurs).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité