elton_johnDate de naissance : 25 Mars 1947
Profession : Chanteur

En bref : On ne présente plus ce chanteur à la renommée internationale. En plus de quarante ans de carrière, il a vendu 350 millions de disques à travers le monde. Son parcours est parsemé de récompenses culturelles, dont le Prix de la contribution à la culture américaine (plus haute distinction américaine pour un artiste, l'équivalent de l'anoblissement) qu'il reçoit en 2004. Il est également Docteur de l'Académie Royale de musique à Londres. En 2009, il était considéré comme le 322e homme le plus riche du monde.


Coming-out : Faisant un premier coming-out en 1976 au magazine Rolling Stone en s'annonçant bisexuel, Elton John épouse d'abord une ingénieure du son allemande en 1984, avant d'annoncer à la presse quatre ans plus tard,  lors de leur divorce, qu'il est désormais à l'aise avec le fait d'être homosexuel.
En 2005, avec douze ans de vie commune, Elton John et son partenaire David Furnish contracte un partenariat civil. La famille John-Furnish s'agrandit d'un petit garçon en Décembre 2010.