Date d220px_Hoover_JEdgar_LOCe naissance : Janvier 1895 - Mai 1972
Profession : Directeur du FBI

En bref : Il a commencé sa carrière en travaillant à la Bibliothèque du Congrès et au Ministère de la Justice. À la fin de la seconde guerre mondiale, il a été très impliqué dans les activités                       contre-radicales du gouvernement Wilson. À 29 ans, on lui offre le poste de directeur du Bureau de Recherches                       de la Justice.
Il rendu l'agence plus professionnelle, notamment en créant un fichier                       d'empreinte digitale centralisé, un laboratoire de                       recherches criminologiques et l'École de police Nationale. En                       1936, le Président Roosevelt transforme le bureau                       en FBI et lui en donne la responsabilité.

Devenu anti-communiste à la fin de la deuxième guerre mondiale, il joue un rôle primordial dans une grande enquête sur les sympathisants communistes et les espions du gouvernement. Mais il se heurtera à l'administration Kennedy, et notamment au frère de JFK et Procureur Général, qui réfrénera ses fonctions.


Coming-out : Des rumeurs d'homosexualité ont couru dès les années 40. Une hypothèse forte est celle de sa romance avec son adjoint Clyde Toson, a qui il a tout laissé à sa mort. Les deux hommes sont enterrés ensemble.