Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAQ : We Are Queer !
1 février 2011

Graeme Obree

other_projects_etape_graeme_obreeDate de naissance : 11 Septembre 1965
Profession : Cycliste

En bref : En 1995, bien qu'amateur, il bat le record du monde de l'heure cycliste à Hamar, Norvège. Il a aussi été champion du monde de poursuite en 1993 et 1995. Il a tenté de passer professionnel, sans succès. En 2009, il est introduit au British Cycling Hall of Fame.

Coming-out : Il a révélé son homosexualité en Février 2011 dans les colones du Scottish Sun. Dans son témoignage, il confia beaucoup de peur passée : «J'ai été élevé par la génération de la guerre, ils ont grandi lorsqu'on mettait les gays en prison. Etre homosexuel était si impensable, que vous ne pouviez tout simplement pas être gay. Je n'avais aucune idée de cela, je me suis refermé sur moi. J'ai grandi avec l'idée qu'il valait mieux être mort que gay.»

Publicité
Publicité
Commentaires
WAQ : We Are Queer !
  • Un annuaire des célébrités et personnalités ouvertement homosexuelles. Because Visibility Matters. (Cet annuaire ne prend en compte que les personnalités ouvertement homosexuelles et ne tient pas compte des rumeurs).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité