Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAQ : We Are Queer !
31 janvier 2011

Etienne Daho

etienne_daho_discoDate de naissance : 14 Janvier 1957
Profession :
Chanteur, musicien

En bref : Il commence sa carrière de chanteur avec l'album Mythomane en 1981. Le succès est très vite au rendez-vous et la presse parle même de "Génération Daho". Il s'exporte rapidement partout en Europe.

Aujourd'hui, le chanteur et compositeur compte douze albums à son actif, dont plus de quatre disques d'or et cinq disques de platine. Nommé "Révélation de l'année" aux Victoires de la musique en 1985, il ne cessera d'être nominé dans plusieurs catégories, et a remporté récemment la victoire de l'album Pop Rock pour L'invitation en 2008.
Il a collaboré avec de nombreux grands noms de la musique, dont Alain Bashung, Françoise Hardy ou encore Chris Isaac.

Coming-out : En 1997, il déclara au magazine Têtu : "Très honnêtement, aujourd’hui, j’ai la possibilité                       et la faculté d’aimer vraiment et de désirer                       aussi bien une femme qu’un homme. Maintenant, savoir si                       je suis plutôt ceci ou cela, je n’en sais rien. C’est                       comme si on m’amenait un plateau de fruits, je me sers.                       Tiens, une pomme, tiens une banane. Ce que je sais,                       c’est que cela me permet d’avoir une vie affective très                       riche."

Publicité
Publicité
Commentaires
WAQ : We Are Queer !
  • Un annuaire des célébrités et personnalités ouvertement homosexuelles. Because Visibility Matters. (Cet annuaire ne prend en compte que les personnalités ouvertement homosexuelles et ne tient pas compte des rumeurs).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité