Date de naissance : 13 décembre 1982anthony_callea_narrowweb__300x510_0
Profession : Chanteur

En bref : Si son nom ne nous est pas connu en France, sa popularité en Australie, son pays d'origine, est grandissante. Issu d'une émission musicale télévisée, il est immédiatement signé par Sony/BMG Records à sa sortie en 2004. Son premier album connait un franc succès, notamment son single The Prayer, qui fut consacré quatre fois disque de platine. Les deux opus qui suivirent confirmèrent sa popularité en Australie.

Il a également décroché le rôle principal d'une comédie musicale intitulée Rent, et se produira aussi dans Wicked en 2008.

Coming-out : Alors qu'il se disait hétérosexuel, il finit par céder à la pression des médias en mars 2007 et révéla être gay. Il déclarera à The Original : "Oui, je suis gay. Je n'ai aucun problème avec ma sexualité, mais cela prend du temps d'être confortable et en accord avec qui l'on est. Aujourd'hui je le suis suffisamment pour le dire. C'est un poids en moins sur mes épaules". Ce coming-out fut important pour l'Australie, qui comptait encore trop peu de célébrités ouvertement homos.
En 2008, il confirme sa relation amoureuse avec l'acteur et chanteur Tim Campbell.