qboy_wallpaperDate de naissance : 10 Octobre 1978
Profession : Chanteur, DJ

En bref : C'est un rappeur britannique. Il sort plusieurs EP et albums, et est nominé pour être l'Artiste de l'Année des Galas 2005.

En 2008, il effectue une tournée de trois mois aux Etats-Unis. Il prépare actuellement un projet avec le DJ New-Yorkais Larry Tee, prévu en 2011.

Coming-out : Il met en avant son homosexualité dans son rap. Son nom de scène, QBoy, est l'abréviation de QueerBoy. Quand Citegay l'interroge sur la raison pour laquelle il a affirmé si clairement son orientation sexuelle, il répond : "Ce n'était certes pas une obligation, mais  finalement pourquoi je ne l'aurais pas fait ? Pourquoi je devrais cacher ma sexualité ? Entre nous, il y a beaucoup de gay dans l'industrie de la pop, et qui ne le disent pas. Je ne veux pas laisser les gens me contrôler. Je veux être qui je suis, faire ce que je veux et dire ce que je veux. Il n'y a aucune raison à ce que je cache ce qui fait ma personnalité et ma richesse."

En 2005, il organise le PeaceOUT UK, premier festival de hip hop gay d'Europe. Il s'est également produit en concert lors de nombreuses gaypride en Angleterre mais aussi en Suède et en Norvège. En 2007, il présente un documentaire sur la chaîne 4 dans lequel il revient sur ses expériences passées avec l'homophobie.