Dates : 29 Janvier 1960 - 18 Novembre 19865311_119476821692
Profession : Mannequin

En bref : À 17 ans, elle se fit rapidement une place dans le monde de la mode. Favorite de grands photographes tels que Francesco Scavullo ou encore Richard Avedon, habituée des studios 54 et Mudd Club, sa montée vers la gloire fut rapide et soudaine. Pour beaucoup, elle révolutionna le monde de la mode et du mannequinat. Elle fera la couverture de nombreux Vogue et Cosmopolitan entre autres.
Mais sa chute fut rapide aussi. Ayant abusé des drogues, elle entre dans un programme de désintoxication en 1981. Elle n'arrive pas à décrocher, mais veut poursuivre sa carrière dans la mode. Scavullo accepta de la faire poser pour la couverture du Cosmopolitan. Ce fut sa dernière couverture.

Elle meurt à l'âge de 26 ans, atteinte du SIDA.

Coming-out :  Les préférences sexuelles de Gia mènent encore parfois à des débats. Si beaucoup s'accordent à dire qu'elle était lesbienne, certains la considèrent comme bi.
L'une des séances photos les plus cultes de Gia fut prise par le photographe Chris Von Wangenheim qui la fit poser nue derrière un grillage, aux côtés de l'assistante maquilleuse Sandy Linter. Les deux jeunes femmes eurent par la suite une relation amoureuse qui s'étala sur plusieurs années, bien qu'elle ne fut jamais complétement stable, principalement à cause de l'addiction aux drogues de Gia.
En désintoxication, elle eut une relation avec une étudiante dénommée Elyssa Golden.