Kristanna_Loken_007Date de naissance : 8 Octobre 1979
Profession : Actrice

En bref : Elle commence une carrière de mannequin dès l'âge de 15 ans.

En 2003, elle obtient un rôle dans Terminator 3 : Rise Of the Machines. Ce n'est pas son premier rôle musclé, puisqu'en 1998, elle fait partie du casting du film Mortal Kombat : Conquest. En 2006, elle enchaîne sur le film Bloodrayne. Elle a en tout quatorze titres à sa filmographie et plusieurs apparitions dans des séries télévisées.

En 2007, elle rejoint le casting de la série The L Word. En 2007, elle incarne l'un des personnages principaux de la série Painkiller Jane.

Coming-out :  Elle a déclaré au magazine Curve : "Je suis sortie et j'ai couché avec des hommes et des femmes, et je dois dire que certaines relations que j'ai eu avec des femmes étaient beaucoup plus épanouissantes, sexuellement et émotionnellement parlant qu'avec certains hommes... J'accroche à une aura, une énergie. Et si la personne à qui j'accroche s'avère être une femme, c'est juste comme ça, point."
En Mai 2008, elle se fiance à l'acteur Noah Danby, mais ils se séparent en Novembre 2009. Peu de temps après, Kristanna a déclaré au site Afterellen être dans une relation amoureuse avec une femme depuis sept mois.