Harvey_MilkDates : 22 Mai 1930 - 27 novembre 1978
Profession : Elu au conseil municipal de San Francisco

En bref : Il se présente en 1973 et 1975 aux élections du conseil municipal de San Francisco mais sans succès. Il est finalement élu représentant du 5e district en 1977. Durant ses onze mois de mandat, il soutient un projet de loi pour les droits des homosexuels. Sa plus grande bataille fut son opposition à la Proposition 6, un projet de loi du sénateur Briggs soumis à référendum qui aurait autorisé le licenciement des enseignants ouvertement homosexuels. Ce sera une grande victoire dans la carrière de Milk.

Il fut assassiné en 1978 par l'ancien maire de la ville Dan White. Aujourd'hui, Milk est perçu dans le monde entier comme un martyr et un héros de la cause gay. 
Prévoyant un possible assassinat de sa personne, Milk a laissé derrière lui de nombreux enregistrements audio, où il prononce une phrase désormais célèbre : « Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard » (« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door »).

Coming-out :  Il fut le premier homosexuel ouvertement déclaré comme tel élu au conseil municipal d'une grande ville des Etats-Unis. Il milita pour les droits des LGBT et pour l'arrêt des discriminations liées à l'orientation sexuelle pendant tout son mandat.
Dans son film Harvey Milk, le réalisateur Gus Van Sant livre son interprétation de la relation que Milk entretenu avec son compagnon Scott Smith.