Date de naissance : 19 Février 1981Beth_Ditto
Profession : Chanteuse, musicienne

En bref : C'est avec le groupe de pop-rock Gossip qu'elle se fait connaître. Leur premier album sort en 2001, et on compte 7 opus à leur actif, mais ce n'est que ces dernières années que la popularité du groupe explose au niveau mondial.

La chanteuse a ouvertement affirmé ses positions très fortes envers les causes féministes et LGBT. Elle a reçu la récompense de la Femme la plus cool du rock en 2006 par NME et le Glamour Award 2008 de l'Artiste International de l'année.

Coming-out : L'artiste est ouvertement lesbienne. Elle a d'ailleurs précisé préférer le terme queer pour se désigner.

Dans une interview pour le n°162 de Têtu, elle explique : «Tant que des gens auront peur, des femmes dans le monde qui meurent parce qu’elles sont femmes, des gays qui meurent parce qu’ils sont gays, il y aura toujours matière à parler, à s’indigner. La manière la plus simple de le faire est de dire, simplement, et parfois c’est déjà difficile: "Je suis gay". Il n’y a pas besoin d’expliquer en quoi cela est politique -ni, soit dit en passant, de proclamer forcément sa fierté d’être gay.» Elle a également confié au magazine son souhait de fonder une famille avec sa compagne.