Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAQ : We Are Queer !
29 janvier 2011

Pierre Palmade

Date de naissance : 23 Mars 196802020486_photo_pierre_palmade1
Profession : Humoriste

En bref : En 1991, il écrit Pièce montée pour Jacqueline Maillant. Il obtient un grand succès avec plusieurs one man show, notamment Ma mère aime beaucoup ce que je fais ou encore Passez me voir à l'occasion. Il s'allie ensuite à Michèle Laroque pour deux spectacles en 1996 et en 2000, qui auront un franc succès en France. C'est avec Muriel Robin qu'il a écrit ces deux spectacles.

En 2005 et 2006, il joue dans Si c'était à refaire de Laurent Ruquier. En 2007, il présente l'émission Made in Palmade, mais qui s'arrête au bout de quelques mois faute d'audience.
En 2010, France 2 diffuse Un grand restaurant, écrit et joué par Palmade. Il revient ensuite enfin seul sur scène pour un nouveau one man show, J'ai jamais été aussi vieux.

Coming-out : Marié en 1995 à la chanteuse Véronique Sanson, il divorce six ans plus tard. La presse fait alors courir des rumeurs d'homosexualité de Palmade comme raison du divorce. Rumeur que confirmera Palmade auprès de Mireille Dumas, à la télévision.
Dans son dernier spectacle, l'humoriste s'assume désormais totalement, et dit : "Boujenah, Elmaleh et Debouzze ont bâti leurs spectacles sur leurs racines, leur identité, eh bien, moi, mon identité, c’est mon homosexualité".

Publicité
Publicité
Commentaires
WAQ : We Are Queer !
  • Un annuaire des célébrités et personnalités ouvertement homosexuelles. Because Visibility Matters. (Cet annuaire ne prend en compte que les personnalités ouvertement homosexuelles et ne tient pas compte des rumeurs).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité