celebre_Ellen_DeGeneres1Date de naissance : 26 Janvier 1958
Profession :
Animatrice de télévision, Actrice

En bref :
De 1994 à 1998, elle est l'héroïne de la sitcom Ellen, diffusée sur ABC. En 2001, elle revient à la télévision avec The Ellen Show sur CBS, mais qui sera annulé après une saison faute d'audience.
En 2003, elle lance un talk show quotidien, The Ellen Degeneres Show, qui remporte un grand succès aux Etats-Unis. Ellen y présente l'émission et y reçoit toutes les célébrités et personnalités huppées du petit et grand écran. Le show a reçu un total de 15 Emmy Awards en trois ans, dont celui du meilleur talk show.
Ellen a également joué de nombreux rôles au cinéma.

Coming-out : Elle fait son coming-out de façon très naturelle dans un épisode de la série Ellen, où elle incarne son propre rôle. La controverse fut grande, et les puritains américains appelèrent au boycott de l'émission et inondèrent la chaîne d'appels et de mails mécontents voire menaçants.

Son coming-out est une étape importante dans la visibilité LGBT aux Etats-Unis, car ce fut la première fois qu'une personnalité de la télévision faisait un coming-out si médiatique. Les retombées parlèrent d'elles-mêmes, mais son retour sur les écrans trois ans plus tard en fit un modèle pour une génération LGBT.

Sa relation amoureuse avec l'actrice Anne Heche animera longtemps les tabloïds. En 2004, la présentatrice s'affiche avec l'actrice Portia De Rossi, qu'elle épouse en 2008.